Le véhicule était évalué à 35 000 dollars.
Le 15 juillet 2021 aux alentours de minuit, un client Cellutrak de l’Ouest-de-l’Île de Montréal a été victime d’un vol de véhicule. Les voleurs ont pénétré dans sa Honda Accord en forçant la serrure, ont reprogrammé la voiture et l’ont amenée à environ 15 minutes de là. Dans l’industrie automobile, il est bien connu que les voleurs ont de plus en plus de facilité à reprogrammer la totalité du système des Honda Accord.
Le client se préparait à partir au travail quand il s’est aperçu que son véhicule avait disparu. Mais grâce aux services de suivi GPS de Cellutrak, offerts sur plateforme mobile ou Web, il a pu le repérer en temps réel et a appelé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour qu’il lance une enquête. Le propriétaire a pu récupérer sa voiture quelques heures après, une fois les preuves nécessaires recueillies par la police. Une partie de ces preuves était le rapport détaillé du système Cellutrak remontant le trajet suivi par les voleurs.
Selon le Bureau d’assurance du Canada (BAC), la Honda Accord faisait partie des modèles les plus volés au Québec en 2020. Chaque année, le vol de voiture et la fraude coûtent aux Canadiens près de 500 millions de dollars en réparation ou en remplacement de véhicule et en frais d'enquête et frais judiciaires pour le repérage et la condamnation des fraudeurs et des voleurs.
La solution de prévention du vol de Cellutrak propose plusieurs outils permettant de retrouver des véhicules. Parmi les principaux, citons la désactivation à distance du moteur, les alertes en temps réel lorsque le véhicule pénètre dans une zone ou la quitte ou la production de rapports détaillés. L’équipe antivol de Cellutrak, qui est de service 24 h sur 24, 7 jours sur 7, a aussi pour mandat d’aider les autorités dans leur travail.